L'établissement

RENTREE SCOLAIRE 2023.2024 - PLANNING ACCUEIL DES ELEVES

Par admin lyc-tbernard-besancon, publié le vendredi 25 août 2023 17:39 - Mis à jour le vendredi 25 août 2023 17:55

RENTREE SCOLAIRE - REPRRISE COURS - ANNE SCOLAIRE 2023-2024

RENTREE 2023-2024 : mot de la Direction du Lycée

Le Lycée professionnel Tristan BERNARD est l’établissement public de Besançon qui regroupe les formations tertiaires liées aux métiers de la relation aux clients (commerce, vente, accueil) ainsi qu’aux métiers de la gestion administrative. Une demi-section « métiers de la sécurité » de 15 places est ouverte depuis la rentrée 2018. Le lycée est labellisé « Lycée des métiers des services aux entreprises ».

Vous avez procédé à l’inscription ou à la réinscription de votre enfant au lycée Tristan Bernard. Son choix d’orientation est aujourd’hui affirmé ou bien encore en devenir. L’obtention d’un diplôme professionnel reste un préalable décisif pour faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à un premier emploi. Conscient de ces enjeux, l’ensemble des personnels de l’établissement sera pleinement mobilisé pour guider chaque élève sur cette voie de la réussite.

Nous informons  les parents des élèves demi-pensionnaires et internes que le service de restauration et d’hébergement sera transféré à la rentrée des vacances d’automne dans les locaux entièrement neufs situés à proximité du lycée (100 mètres) sur le site du lycée Victor Hugo.

A partir de la rentrée 2023, les élèves n’utiliseront plus de carnet de correspondance mais uniquement une carte de lycéen à présenter à l’entrée du lycée.

REGULARISATION DES ABSENCES et RETARDS :

[ Sur PRONOTE

[ En envoyant un e-mail : vie-scolaire2.0251079M@ac-besancon.fr

[ Sur papier libre

Enfin, l’équipe de direction et les professeurs vous proposeront d’échanger avec vous lors des réunions d’accueil et de rencontre des parents mi-septembre.

Nous vous souhaitons à chacune et à chacun une très bonne année scolaire 2023-2024 dans notre lycée.

Le Proviseur,  François FEUVRIER

La Proviseure Adjointe, Laure BAVEREL

PLANNING DE RENTREE:

• ELEVES inscrits en 3eme prépa-métier - 2ndes Bac Pro - 1ere année CAP :RENTREE LUNDI 4 SEPTEMBRE 9H00: appel dans la cour du lycée, matinée avec le professeur principal et après midi avec les équipes pédagogiques et éducatives

• ELEVES DES CLASSES DE 1ERES ET DE TERMINALES:  RENTREE MARDI 5 SEPTEMBRE 2023 8H00 10H00 AVEC LEUR PROFESSEUR PRINCIPAL.

• DEBUT DES COURS POUR TOUS MARDI 5 SEPTEMBRE A 10H00 SELON EMPLOI DU TEMPS

•  OUVERTURE INTERNAT : dès 8h00 lundi 4 septembre pour les nouveaux élèves internes

• LUNDI 4 SEPTEMBRE à partir de 17H00 jusqu'à 17h45 accueil et installation en chambre des NOUVEAUX internes avec les parents : installation et état des lieux
  • LUNDI 4 SEPTEMBRE à 17H45 POUR LES « anciens » internes : installation et état des lieux