L'établissement

PARCOURSUP

Par admin lyc-tbernard-besancon, publié le mercredi 20 décembre 2023 15:39 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 15:41
logo_Parcoursup_2x.png
orientation - études supérieures - post bac - candidature - livret scolaire

LES ÉLÈVES PEUVENT dès à présent CONSULTER L’OFFRE DE FORMATION
2024 ET AFFINER LEUR PROJET D’ORIENTATION

À partir d’aujourd’hui, mercredi 20 décembre 2023, les élèves peuvent consulter l’offre de formation disponible pour la session 2024 via le moteur de recherche des formations accessible à tous sur https://www.parcoursup.gouv.fr/

La démarche d’accès à l’enseignement supérieur Parcoursup et la préparation du baccalauréat rythment l’année scolaire des élèves de terminale.
L’année de terminale est marquée de plusieurs temps forts qui visent à permettre à chaque lycéen de préciser son projet d’orientation:

• VENDREDI 17/01 JANVIER: REUNION PARENTS PROFS TERMINALE

• LUNDI 22 MARDI 23 MERCREDI 24 JANVIER:  BAC BLANC

• 22 23 et 25/01: conseils de classe 1er semestre des classes de Terminales - livrets scolaires renseignés pour être remontés sur Parcoursup.

Toutes les formations inscrites sur la plateforme (plus de 23 000 formations contrôlées par l’État seront accessibles d’ici au 17 janvier 2024) sont présentées sous la forme de fiches homogènes comportant les informations essentielles pour aider les élèves à mûrir leur projet d’orientation et à faire leurs choix.

live parcours sup ce soir à 17h00 :

Parcoursup 2024 en 3 étapes (youtube.com)