L'établissement

ELECTIONS des PARENTS d'ELEVES: VOTEZ VOS REPRESENTANTS

Par admin lyc-tbernard-besancon, publié le dimanche 8 octobre 2023 17:25 - Mis à jour le dimanche 8 octobre 2023 17:25
téléchargement.jfif
semaine de la démocratie scolaire- représenter les parents- participer à la vie du lycée

Au début de chaque année scolaire, les parents d'élèves sont appelés à élire leurs représentants au Conseil d'Administration du lycée Tristan BERNARD.

Même s’il n’y a qu’une seule liste de parent, Je vous demande une grande attention en cette période de l'année et vous encourage dans la participation à ce scrutin. Les avis, les suggestions et les propositions des parents sont indispensables dans un système éducatif sans cesse en renouvellement.

Afin de vous aider pour ce vote, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance les modalités d'organisation de ces élections pour le lycée :

• Qui vote ?
    • Est électeur, chacun des parents, dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’établissement.
  • ​​​​​​​Chaque parent dispose d'une seule et unique voix, quelque soit le nombre d'enfants inscrits dans l'établissement.
  • Comment voter ?
    • A partir de cette année, Le vote s’effectue en ligne par voie électronique avec l’application PRONOTE  (où sont regroupées des informations relatives à la scolarité de votre enfant (Résultats, absences et retards, stages…).

Le module de vote de PRONOTE garantit le secret du vote des participants, le suivi des votes par les personnels de l’établissement et la sincérité du scrutin.

Sur la page d’accueil de Pronote  vous voyez apparaitre le module de vote (pdf ci joint). Cochez l’un des deux ronds puis cliquez sur « voter »!

[Chaque parent a son propre compte EDUCONNECT lui permettant d’aller voter individuellement sur PRONOTE.]

Je vous remercie, Madame Monsieur, de l'intérêt que vous porterez à cette consultation et vous prie d'agréer l'expression de mes
sentiments distingués.
François FEUVRIER Proviseur