24 heures dans le supérieur - Du 15 au 19 mars 2021

Par admin lyc-tbernard-besancon, publié le dimanche 7 février 2021 15:25 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 16:20
logo2_article_vertical.jpg
Exceptionnellement : pour la session 2021, dans ce contexte particulier lié à la crise du Coronavirus (COVID-19), l'opération 24 heures dans le supérieur sera en virtuel !
24 heures dans le supérieur, une immersion dans une formation du supérieur

Les 24 heures dans le supérieur sont un rendez-vous incontournable dans l'orientation des élèves en 1ère.

Ces journées d’immersion vous permettent de découvrir de manière concrète et efficace les formations de l'enseignement supérieur proposées dans l’académie de Besançon pour ensuite renforcer et consolider vos choix d’études.

C’est aussi l’occasion unique de passer une journée ou une demi-journée sur un site universitaire ou en lycée, d’y rencontrer des enseignants, des étudiants, et de vous familiariser avec la vie étudiante.

Cette année, l'opération "24 heures dans le supérieur" sera proposée en mode virtuel entre le 15 et le 19 mars !

Toutes les infos en cliquant ici

Les étapes pour préparer "24 heures dans le supérieur 2021"

① Vérifiez que votre établissement participe à l'opération (auprès de votre professeur principal ou de l'administration) ;

② Dès le 8 février 2021, consultez la liste des formations du supérieur participantes et choisissez celle qui vous intéresse ;

③  Inscrivez-vous avant le  26 février 2021 (dernier délai) auprès de la personne référente indiquée : par téléphone, par mail ou bien en ligne par le biais d'un formulaire.

Pour une inscription par mail, à préciser :

. Nom et prénom :

. Lycée d’origine :

. Localité :

. La formation pour laquelle vous sollicitez cette inscription :

. Votre adresse mail :

. Un n° de tél portable :

④  Informez votre professeur principal de la formation choisie.